Animé par Gilles De Gagné, membre d’Hommes Québec

Le 17 avril 2021, de 9h30 à 11h 30, par visioconférence

Dans une perspective d’amélioration des services, Hommes Québec proposera régulièrement des formations qui s’adresseront uniquement aux membres. La première portera sur «Le pouvoir d’agir». 

M. Yann Le Bossé[1] est professeur à l’Université de Laval et est mondialement connu pour ses travaux de recherche. Il nous a fait le grand honneur d’accepter notre invitation et nous propose une formation portant sur le Développement du Pouvoir d’Agir (DPA). Après une courte présentation de l’approche DPA par M. Le Bossé, les participants seront invités à poser des questions au chercheur. Il s’agira donc d’une conférence dynamique, où la connaissance se révélera grâce aux échanges avec le chercheur.

Cette activité, nous l’espérons, vous permettra de mieux comprendre comment les groupes de parole et d’écoute sont des lieux privilégiés, où vous avez un réel pouvoir d’agir sur votre propre développement.

COMPLET

⇑ pour commander ⇑

[1] Yann Le Bossé est professeur titulaire au département des fondements et pratiques en éducation. Ses travaux se concentrent sur l’analyse des pratiques sociales et plus spécifiquement sur la contribution potentielle de l’approche centrée sur le pouvoir d’agir des personnes et des collectivités.  Il dirige depuis 20 ans le laboratoire de recherche sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectivités (LADPA) à l’université Laval. Il est l’auteur d’un grand nombre de publications scientifiques et de plusieurs ouvrages sur ce sujet dont notamment un petit livret d’introduction destiné au grand public intitulé « soutenir sans prescrire » qui aborde la question de l’accompagnement des personnes aux prises avec une situation incapacitante.