Bonjour à vous qui nous lisez et appuyez la mission d’Hommes Québec,
Je me réjouis de communiquer avec vous en cette mi-novembre.
Je sors dynamisé par une fin de semaine de lac à l’épaule avec les membres du conseil d’administration. Nous avons profité de ces journées de réflexion pour faire le point sur différentes facettes de notre plan stratégique, dont les enjeux de la relève, autant chez nos membres que pour l’engagement bénévole dans nos différentes instances. Nous constatons des changements positifs provoqués par les actions prises au cours des dernières années. Nous poursuivrons notre travail pour que notre offre de service rejoigne le plus grand nombre possible.
Nous avons fait coïncider cette activité de réflexion avec la remise du Prix hommage Guy Corneau qui a rassemblé environ 75 personnes supporteurs et membres d’HQ. Ce rassemblement nous a nourris. Nous avons vécu une réflexion à partir de la pièce « L’amour dans tous ses états » écrite par Guy. J’ai eu le plaisir d’échanger avec des membres que je ne côtoie pas assez souvent et avec certains coordonnateurs de régions. Habitué à nos réunions virtuelles, ce week-end, j’ai renoué avec les bienfaits de rencontres en présence.
Je souhaite féliciter nos deux récipiendaires du prix hommage, Pierre L’Heureux et l’organisme, Partage au masculin. Je suis inspiré par leur engagement et encouragé de constater combien nous sommes nombreux à soutenir les hommes dans leur épanouissement. Merci au comité organisateur d’avoir réalisé cette activité. Merci à la succession Guy Corneau de la soutenir financièrement.
Samedi était la dernière journée de travail de notre conseillère aux communications et à la philanthropie Marie-Noël. Tu as fait un excellent travail avec nous. Nous sommes contents de te garder comme bénévole au comité.
Dans mon mot du président de juillet dernier, je vous ai informé que nous avions perdu un soutien financier du ministre responsable des services sociaux. Une perte ayant des impacts importants sur nos projets. Je veux vous rassurer. À la suite d’échanges avec le bureau du ministre, les fonds ont été versés par le ministère du ministre Carmant et celui du ministre Dubé. Nous souhaitons les remercier pour leur soutien à notre organisme.
J’en profite pour inviter les membres à notre prochain conseil de réseau qui se tiendra le 7 décembre prochain. Consultez l’infolettre pour plus de renseignements.
Je vous rappelle que nous sommes à la recherche de personnes qui désirent s’impliquer dans le Conseil d’administration d’Hommes Québec et qui partagent des valeurs de respect, de dépassement de soi, d’ouverture, de collaboration, d’engagement, de responsabilité et de communication authentique. Nous recherchons des hommes qui désirent faire une différence dans la vie de nos membres, de nos bénéficiaires, de nos bénévoles, des hommes du Québec. La date limite pour poser sa candidature est le 11 décembre 2024 (cliquez ici pour accéder au formulaire et déposer votre candidature). Veuillez consulter le site internet pour de plus amples informations.
Le temps file vite. Nous en sommes déjà à la moitié de l’année de réalisation de notre mandat. Le rassemblement de cette fin de semaine nous a donné l’énergie pour continuer à poursuivre notre engagement vers les assises 2025 en juin prochain.
Merci de nous lire
Alain Vienneau, président du CA