« Ce qui m’a amené à joindre Hommes Québec, c’est un divorce en 1995 et le charisme de Guy Corneau. En 2006, vivant une période difficile en accompagnant mon fils qui souffrait d’une grave maladie, j’ai réintégré un groupe dans la région parce que j’avais besoin de partager la tempête émotive qui se passait en moi.  J’y ai découvert de l’écoute et du support d’hommes qui, comme moi, avaient besoin de partager leur ressenti. Tous ces partages et ses échanges m’ont permis de réaliser l’impact de la parole et de l’écoute sur moi et sur les autres » – André Armstrong

Muni d’un Baccalauréat en Sciences(informatique) et d’un MBA en administration, André Armstrong est un expert dans le domaine de l’informatique et de la gestion du changement.

Bénévole actif au sein d’Hommes Québec depuis 2008, André a joué plusieurs rôles dans l’organisation autant en région qu’au niveau national. Il a été membre du comité de coordination de la Capitale-Nationale et depuis 2012, il s’est impliqué dans la formation des parrains. En 2018, il a eu l’honneur de devenir le parrain au niveau national, rôle qu’il assume encore aujourd’hui.

« Mieux me connaitre grâce aux partages avec les autres, voici ce qui définit bien l’importance de mon implication dans Hommes Québec. Ma contribution au Conseil d’administration, entre autres, est d’apporter une connaissance du vécu d’Hommes Québec, de ses enjeux et de sa pertinence. Je m’implique dans les dossiers avec une profonde volonté d’assurer la pérennité d’Hommes Québec afin qu’un grand nombre d’hommes puisse bénéficier de ses services et de ses retombées encore pour longtemps dans notre société. »

Membre du conseil d’administration de 2015 à 2017 et depuis 2022 à titre de secrétaire du CA, André a aussi assuré l’intérim du poste de directeur général en 2018. De plus, j’ai été membre du conseil d’administration pour l’organisme Masculinité et Société durant 3 ans.