« Ce qui m’attire particulièrement à Hommes Québec c’est la nature inclusive et engagée de sa mission. La promotion de l’égalité des genres, la lutte contre les stéréotypes et les préjugés, ainsi que le soutien aux hommes dans leur cheminement personnel et professionnel sont des causes qui me tiennent à cœur. Je suis convaincu que mon engagement envers ses valeurs, combinés à mes compétences professionnelles, me permettra de contribuer de manière significative aux initiatives et programmes. Je m’engage à mettre toute mon énergie, ma créativité et mon expertise au service de la mission de HQ » – Samuel Bruneau
Détenteur d’un certificat en histoire de l’UQTR, d’un DEC en en histoire et civilisation du Cégep de Trois-Rivières, d’un certificat en Science politique de l’Université Laval, Samuel Bruneau complète actuellement un certificat en Science de l’Éducation à l’Université Laval.
Il occupe présentement les fonctions de directeur du bureau de circonscription, responsable des communications et attaché politique pour Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs. Il a, auparavant, occupé diverses fonctions toujours dans le milieu de la politique provinciale, comme directeur adjoint pour la campagne de Mme Sonia LeBel, actuellement, députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor, et comme attaché politique pour le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata de 2020 à 2022.
En plus de faire nouvellement partie du CA d’Hommes Québec, Samuel est aussi depuis 2023, président du CA du district des Rivières de l’Association des scouts du Canada (ASC). Auparavant, durant quatre ans, il a, également, à titre de bénévole, occupé le poste de commissaire scout. Son lien avec l’ASC ne date pas d’hier, car en plus d’avoir fait partie des scouts durant sa jeunesse, il a aussi été formateur et animateur pour cette organisation.
Samuel possède une forte expérience bénévole et des compétences en communications, relations publiques, en médias sociaux, en politiques et en affaires gouvernementales qui viendront assurément appuyer le CA dans sa prise de décision et dans l’épanouissement de la mission de l’organisme.