« Je veux contribuer à une société où chacun, quelle que soit son origine, a la possibilité de s’épanouir. En encourageant une culture d’inclusion et en reconnaissant le potentiel de chaque individu, j’espère laisser un impact durable sur les dimensions professionnelles et personnelles de notre société.  Mon engagement en faveur de la santé mentale me tient à cœur et reflète une prise de conscience croissante de l’importance du bien-être émotionnel dans la société d’aujourd’hui, de déclarer Gustavo Ramirez Nieto. Je veux m’engager à contribuer à la déstigmatisation des problèmes de santé mentale, à favoriser les conversations ouvertes et à promouvoir une communauté plus solidaire et plus compréhensive ».

Mexicain de naissance, Gustavo Ramirez Nieto est arrivé au Canada durant la crise du verglas, au début de l’année 1998. Citoyen canadien depuis 2001, il a travaillé durant 20 ans dans l’industrie de l’aviation, plus précisément, dans le contrôle pré-embarquement. 

Il possède plusieurs études universitaires, dont un MBA à l’Université McGill, des études en développement des personnes, management de l’Université Laval, un diplôme d’études supérieures spécialisés en design d’événements (création, gestion et logistique de projets et d’événements). Pour continuer sa démarche dans le secteur de la création de valeur des services et produits et de l’excellence du service à la clientèle, il a, également, suivi un programme en création de valeur à l’Université d’Harvard (Boston). 

Depuis 2011, il a occupé plusieurs postes de cadres pour une compagnie offrant des services au gouvernement fédéral, dans les aéroports canadiens de Montréal, Québec et Halifax.

Au fil de ses études et expériences professionnelles, Gustavo a développé une expertise dans la création de procédures normalisées d’exploitation, le développement des employés, dont les cadres supérieurs, des audits internes et externes et des activités en lien avec la performance et l’amélioration continue. Aussi, il a un intérêt particulier envers la gestion et la mobilisation de ressources humaines, la planification stratégique, l’assurance qualité de la corporation, la gestion des opérations et dans les communications internes et externes.