C’est avec plaisir que nous t’invitons à la prochaine rencontre en présence (en personne) du groupe de parole et d’écoute d’accueil. Un lieu de parole et d’écoute entre gars, dans le respect (sans-jugement) et la confidentialité; des occasions de briser l’isolement social, de mettre des mots sur tes ressentis et d’accroitre ton emprise sur ta vie.

Rencontre en présence (en personne) dès lundi 15 novembre 2021, 19h-21h. Les rencontre se répéterons aux deux semaines par la suite.

Lieu : Centre Monseigneur Marcoux, salle de la petite enfance, Limoilou, 2025 rue Adjutor Rivard, Québec, QC G1J 0H6 (à côté de l’Aréna Bardy).

Accessibilité universelle; sans obstacle pour les fauteuils roulants.

Transport possible sur demande : sur demande nous tenterons de t’offrir un transport par un de nos bénévoles; appelle-nous au 418 903 9631 ou réponds à ce courriel.

Autobus : #04 (environ 5 minutes de marche) – 802 ou 800 (environ 8 à 10 minutes de marche) -803 ( environ 15 à 17 minutes de marche).

Stationnement : sur rue ou dans le stationnement de l’aréna situé à côté à l’Est.

Réservation : Obligatoire en répondant au présent courriel ou par téléphone au 418 903 9631.

Invités. Les gars désirant expérimenter sans obligations une rencontre en présence d’un groupe de parole et d’écoute. Ceux qui ont déjà participé à au moins une rencontre du groupe d’accueil virtuel ou en présence. Un membre d’un groupe régulier qui désire à l’occasion partager avec d’autres gars.

Rencontres aux deux semaines. Les rencontres en présence débutent lundi 15 novembre à 19h. Elles se répèteront aux deux semaines.

Règles COVID-19. Les règles de la Ville de Québec concernant la COVID-19 seront appliquées; lavage des mains, port du masque lors des déplacements et distanciation de 1 mètre en tout temps. Lorsqu’on est assis, on peut retirer le masque si on le désire. Le passeport vaccinal n’est pas exigé. Ces consignes pourraient varier en fonction des directives de la Santé publique. Par respect pour les autres, nus vous demandons de ne pas vous présenter si vous présentez des symptômes grippaux.

Animation et règles. Chaque rencontre est animée par un animateur bénévole formé par Hommes Québec. Les rencontres se déroulent selon les règles de fonctionnement d’Hommes Québec : écoute dans le respect et sans jugement, ne pas interrompre un gars qui s’exprime, parler au ‘je’, confidentialité…

Déroulement des rencontres. En début de rencontre tu partages ce qui te préoccupe depuis les dernières semaines. Ensuite, s’il reste du temps, tu partages tes sentiments, tes ressentis en lien avec le thème proposé. La rencontre se termine en partageant avec quoi tu repars.

 Participation gratuite 

 Inscription obligatoire 

Afin de nous aider à bien préparer la rencontre et s’assurer que la salle peut d’accueillir tout le monde, merci de réserver ta place en répondant au présent courriel ou en téléphonant au 418 903 9631.

  Recommandations  

  • Début de la rencontre 19h; merci d’arriver au plus tard à 18h55, afin que nous puissions débuter la rencontre à temps. Tu es en retard, exceptionnellement, on t’accueillera n’importe quand durant la rencontre.
  • Afin de limiter la durée de la rencontre à 2 heures, et permettre à tous de partager, nous suggérons que les premiers tours de parole soient d’une durée de 5 à 6 minutes; le cas échéant, un 2e, un 3e,,, tours de parole seront accordés au besoin. Sauf bien entendu s’il s’agit de partager un évènement exceptionnel; il n’y aura alors aucune limite à la durée de ta prise de parole.
  • À la fin de chaque rencontre, nous t’inviterons à nous proposer un thème pour une prochaine rencontre.
  • Fin de la rencontre vers 21h.

Au plaisir de t’accueillir,

 

Serge Lépine,

418 903 9631

cap.nat@hommesquebec.ca

Administrateur bénévole

Secrétaire du groupe d’accueil

Hommes Québec Capitale-Nationale

 

Hommes Québec (HQ) fondé par Guy Corneau – Des groupes de parole et d’écoute entre gars, cogérés, où tu peux t’exprimer sans être jugé