11 juillet 2021 – 10h à 12h

Nouvelle formule d’expression par la chanson ou par le texte. Nous t’invitons à chanter une chanson, ou lire un texte de ton cru, ou d’un.e auteur.e préféré.e, ou compter une blague. Après chaque prestation nous écouterons les ressentis et partages des personnes présentes.

Enfin une première rencontre en présence
depuis le début de la pandémie.
Rencontre en présence à l’extérieur si la température le permet.
En cas de pluie ce sera une rencontre virtuelle avec ZOOM.

Où : Sur les terrains de la Maison O’Neill, derrière la Maison (stationnement).
3160, boulevard Wilfrid-Hamel Ouest, Québec (Québec) G1P 2J1

Lieu exact de la rencontre. Nous t’attendons dans le stationnement situé derrière la Maison O’Neill. Nous déciderons sur place de l’endroit exact où nous nous rassemblerons. Apporte ta chaise, un chapeau, de la crème solaire, ton café, ton texte et ton instrument de musique le cas échéant.

Inscription par courriel au : cap.nat@hommesquebec.ca


Confirmation selon la température. Nous confirmerons la tenue de l’évènement en présence ou en mode virtuel (ZOOM) le matin même, par un courriel qui sera acheminé à 8h, à ceux qui auront réservé une place. En cas de pluie notre courriel contiendra le lien pour la rencontre virtuelle (ZOOM).

Tu désires effectuer une prestation, dis-le-nous en répondant au présent courriel.
Tu désires simplement écouter et réagir aux prestations de tes confrères d’Hommes Québec ; bienvenue! Réserve ta place en répondant au présent courriel.


Une plus grande place à d’autres modes d’expression de nos ressentis! Laissons notre ami Vincent Perreault décrire la partie expression de soi sous une forme inédite, du déjeuner. Notre objectif est d’accueillir l’expression des hommes sous une autre forme que celle d’une rencontre purement sociale; sous un jour artistique, créatif, ludique, inspirant ou tout simplement exploratoire. Les blagues sont aussi les bienvenues. Lors de cet évènement, les réactions sont aussi importantes que les prestations. C’est une amorce vers quelque chose de nouveau, chargé de l’expression de nos ressentis.


Les chansonniers, les poètes et les slameurs sont bienvenus tout autant que ceux qui voudront nous présenter le texte d’une chanson ou l’extrait d’un livre d’un auteur fétiche.


C’est une belle plateforme pour se mettre au défi une fois par mois, de créer une « œuvre », entre gens qui partagent les mêmes valeurs de respect, d’accueil et d’écoute. Il n’y a pas de thème à nos déjeuners, si ce n’est, qu’entendre les exercices de styles de chacun et de partager ce que ça fait résonner en nous.