Thème de la fin de semaine thématique : la fraternité entre les hommes

Entre isolement et proximité

La fraternité est un lien affectif, moral et de solidarité qui nous unit profondément, souvent basée sur des valeurs communes. La fraternité crée un sentiment d’appartenance.  Les liens sincères entre hommes contribuent à leur bien-être émotionnel, mental et social. Au contraire, l’isolement à l’intérieur de soi est un risque de retrait social et de malaises relationnels.

Une véritable amitié masculine est celle qui permet de demander, de donner, de refuser, de recevoir et d’accueillir.

Nous vous proposons de partager avec d’autres hommes prêts à s’ouvrir et à explorer ce thème avec vous.

  • Comment oser vivre un dépassement et se permettre d’en ressentir la fierté?
  • Comment exister librement avec mes amis tout en conscientisant mes patterns relationnels?
  • Comment développer et entretenir des amitiés masculines de qualité?

Offrez-vous le temps de découvrir le meilleur de vous-même.  Sortez de votre quotidien pour échanger et être écouté dans un milieu sans jugement.

Comment participer?

Quand :
Du vendredi 4 octobre 2024 à 19h30 au dimanche 6 octobre à midi

:
Centre Plein Air Ville-Joie
11 441, Notre-Dame-Ouest
(Secteur Pointe-du-Lac)
Trois-Rivières, Québec
G9B 6W5

819-377-3987
https://ville-joie.com

Pour en savoir plus :
Communiquez avec Serge Cloutier, responsable de la logistique
Tél. : 514-264-7162
Courriel : cloutser@gmail.com

Réservation obligatoire (cliquez sur le bouton « inscrivez-vous » en bas de la page), avec dépôt de 80 $ non remboursable. 

Date limite : 3 octobre à 16h.

 

Informations complémentaires

Règles d’inscription

  • Être un membre en règle (non membre : communiquez avec le responsable de la logistique).
  • L’inscription est enregistrée lors de la réception d’un acompte non remboursable de 80 $.

Conditions facilitantes

Les participants doivent :

  • Suivre les valeurs d’Hommes Québec, ce qui veut dire faire preuve de responsabilité, d’ouverture, de courage, de bienveillance et de partage;
  • Garder à l’esprit la mission d’Hommes Québec : offrir aux hommes des espaces sécuritaires d’expression authentique afin de contribuer à leur mieux-être individuel et collectif.
  • Oser se révéler malgré les malaises et les interdits.
  • Prière de s’abstenir: tout homme vivant dans une situation envahissante (ex.: un deuil récent, un processus de divorce difficile) ou rencontrant une difficulté à contrôler ses humeurs (ex. agressivité, susceptibilité). En cas de doute, veuillez communiquer avec le responsable de la logistique pour mieux comprendre les intentions de cette mise en garde.

Coûts et tâches communautaires

  • Les coûts de l’hébergement en chalet (chambre commune), de la nourriture et du matériel didactique sont assumés par les participants.
  • Les participants doivent partager avec d’autres participants les tâches communautaires de l’achat, de la préparation et du service des repas.
  • Les repas achetés et préparés en commun, ainsi que les autres dépenses partagées (chalet et matériel), ajoutent au prix de l’événement entre 50 à 100 $, selon le nombre de participants, pour un coût total de 130 à 180$ environ par personne. Le solde (coût total moins l’acompte de 80$) sera à verser sur place au responsable pendant la fin de semaine thématique.

Animateurs – Accident ou incident

  • Les animateurs de toutes les activités durant la fin de semaine thématique sont des membres d’Hommes Québec, et ce, à titre de bénévole.
  • Comme il s’agit d’une activité faite bénévolement, les animateurs ne sont pas responsables de tout accident ou incident qui peut survenir durant la fin de semaine thématique.
  • Il est cependant à noter que tous les membres ayant payé leur cotisation annuelle sont assurés par l’organisme (assurance responsabilité civile générale, assurance administrateurs et dirigeants, assurance accident, assurance des biens « tous risques »). Pour plus de détails sur les assurances, communiquez avec l’équipe permanente à info@hommesquebec.ca.

Restrictions

  • La consommation d’alcool et l’usage de drogues sont interdits durant la fin de semaine thématique.