Aujourd’hui retraité, François Desgroseilliers a fait carrière en éducation au niveau des écoles primaires et secondaires, comme animateur à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire. Il a aussi occupé le poste de leader de la laïcisation, de président de la table provinciale de la révision du document sur l’engagement communautaire de la SÉBIQ et de président et membre de la table de concertation jeunesse de Montréal-Nord.

Après avoir participé à un groupe de l’organisme Hommes de cœur durant 23 ans, François devient membre d’Hommes Québec (HQ) en 2018.  Dès son arrivée à HQ, il décide de s’impliquer en suivant la formation de parrain qu’il lui permettra d’accompagner le groupe de Saint-Jean-sur-Richelieu à ses débuts. En 2019, il deviendra le coordonnateur de la Montérégie durant quelque temps, avant de passer le relais à quelqu’un d’autres. En mai 2020, en pleine pandémie, il n’hésitera pas à mettre la main à la pâte pour mettre sur pied le premier groupe virtuel régulier les CO-Pains, toujours en fonction, et dont il est encore le répondant. Il a été membre de l’équipe d’animation du groupe d’accueil virtuel national en 2021 et 2022. François participe aussi à l’équipe d’animation des fins de semaine thématiques. Il est aussi bénévole au sein du comité Santé et bien-être des hommes de HQ.

Son dévouement à la cause et son engagement envers Hommes Québec, ne s’arrêtent pas là puisqu’en juin 2024, il s’est joint à l’équipe d’administrateurs du CA.

« Étant membre actif, parrain et bénévoles à Hommes Québec depuis 2018, je désire apporter davantage ma contribution à l’avancement de l’organisme en m’impliquant aussi au sein du CA » – François Desgroseilliers