Bonjour à vous qui nous lisez et appuyez la mission d’Hommes Québec,
Je me réjouis de communiquer avec vous à l’approche de l’Halloween.
Les défis pour vos administrateurs et vos bénévoles à Hommes Québec ne manquent pas en cette période haute en couleur, du moins dans mon coin. Au cours des dernières semaines, deux membres au conseil d’administration (CA) m’ont présenté leur démission. Gustavo, nouvellement élu a vu des changements positifs importants dans sa vie professionnelle. Ces nouveautés l’ont amené à réviser ses engagements. Je souhaite personnellement le remercier pour sa présence et ses actions durant cet été mouvementé. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouveaux défis.
André Armstrong a cessé son engagement avec nous après deux ans d’implication au CA. Sa condition de santé demande qu’il prenne soin de lui. J’honore son courage de prendre cette décision considérant son attachement aux activités d’Hommes Québec. Il a été un compagnon de route durant mes deux premières années de mandat. Il m’a permis de saisir l’expérience d’Hommes Québec par sa présence bienveillante, taquine et éthique tout à la fois. Il a agi à titre de secrétaire du conseil durant toute cette période. En plus, l’an dernier seulement, il a pris le leadership du comité de création du plan stratégique et celui du comité des Assises vécues en juin dernier. Deux des plus imposants sous-comités de cette dernière année. C’est une liste loin d’être exhaustive des engagements qu’André a réalisé à Hommes Québec ces dernières années. Nous lui devons beaucoup. Je lui ai transmis toute ma gratitude pour son œuvre au CA. Il a mon admiration et j’espère le retrouver bientôt.
Les membres du conseil mettent en place des stratégies de recrutement pour pourvoir ces deux postes au conseil. Afin de respecter nos règlements généraux, le recrutement se fera de façon à remplir ceux des « membres associatifs ». Nous cherchons des personnes avec des compétences précises pour combler les besoins actuels de notre organisation. Nos recherches viseront également à accroitre le nombre d’hommes de la diversité dans notre équipe. Notre énergie au cours des prochaines semaines sera divisée entre la recherche de ces perles et la poursuite des activités courantes qui incluent les travaux du plan stratégique. Je tiens à souligner le travail exceptionnel de mes collègues du CA et des employés de la permanence qui nous soutiennent pour relever nos défis.
Merci pour votre engagement et pour votre travail acharné.
Alain Vienneau, président du CA