Anciennement trésorier, actuellement, administrateur, Yvon Marion est membre du conseil d’administration d’Hommes Québec depuis cinq ans. Yvon a eu ses premiers contacts avec Hommes Québec en 1994, aux balbutiements de la formation de l’organisme, en faisant partie d’un groupe de parole et d’écoute. Un retour aux études universitaires à temps plein tout en travaillant, et en ayant la garde partagée de ses deux fils, ont fait qu’Yvon a dû quitter son groupe en 1996. À la suite de ses études, nouvellement orthopédagogue, il a repris son développement personnel en vivant divers ateliers (communication non violente, focusing de la relation intérieure, etc.). En 2016, sa route croise de nouveau Hommes Québec, puisqu’il participe pour une deuxième fois à un groupe de parole et d’écoute.
Étant un homme de défi, en 2021, Yvon décide d’en relever un nouveau en allant enseigner dans le Grand Nord dans la petite communauté d’Umiujaq où il y travaille encore aujourd’hui. Grâce à internet, Yvon réussit à rester impliqué au sein de l’organisme et il continue à participer aux rencontres de notre conseil d’administration ainsi qu’à ses divers comités.
« Malgré l’éloignement du lieu où j’habite, je ressens toujours et encore, un très fort sentiment d’appartenance à Hommes Québec » de déclarer Yvon Marion en provenance du Grand Nord.