« Je souhaite m’impliquer auprès d’Homme Québec, car la santé et le bien-être sont importants pour moi. Je trouve qu’aujourd’hui plus que jamais, il est important d’offrir un espace et des moments sécuritaires, sains et sans jugement où les hommes peuvent s’exprimer, être écoutés et épaulés dans leurs vies » – Jean François LaBrosse

Gestionnaire en sûreté et sécurité, pour les musées d’Ingenium Canada, Jean François LaBrosse est un professionnel accompli dans ce domaine, particulièrement pour le milieu muséal. Il possède une carrière riche de plus de deux décennies, dont plus de 10 ans passés à développer et à mettre en œuvre des stratégies de sécurité dans des institutions culturelles fédérales. Titulaire d’un DEC en relations publiques, Jean François a aussi, suivi de nombreuses formations spécialisées en sécurité, communications et gestion des risques.

En dehors de ses responsabilités professionnelles, Jean François est également un acteur engagé dans sa communauté. Il est très impliqué au sein du mouvement scout, y ayant œuvré depuis plus de 24 ans, et ce, à tous les paliers de l’Association des Scouts du Canada (ASC). Il fut aussi impliqué au CA du CPE ses enfants et au conseil d’établissement de l’école élémentaire qu’ont fréquenté ses enfants.

Il s’implique aussi comme bénévole formateur au programme DAFA (diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur) et au Collège St-Alexandre de la Gatineau (CSA) où il anime des camps de fin de semaine destinés à accroitre la confiance, le leadership, le respect et le bien-être des jeunes qui y participent. De plus, il siège sur le CA de la Fondation du CSA et aussi à l’Association de parents.

Jean François a reçu plusieurs distinctions honorifiques de la part de divers paliers de l’ASC ainsi que de la ville de Gatineau pour son dévouement et ses contributions exceptionnelles. Il est un leader respecté dans le domaine de la sécurité et de la sûreté muséale, et son engagement envers les OBNL et la jeunesse a eu un impact durable et significatif dans sa communauté.