Bonjour à vous qui nous lisez et appuyez la mission d’Hommes Québec,

  
 Je me réjouis de communiquer avec vous à quelques jours de la période des fêtes.
 
 Les bénévoles de Hommes Québec sont à l’œuvre pour que nos groupes de paroles et d’écoutes soutiennent nos membres à apprivoiser leur univers intérieur. Samedi dernier, vingt-six Hommes ont pu partager avec André Gagnon, professeur à l’Université d’Ottawa spécialisé sur la transition de vie à l’adolescence et à l’âge adulte. Il nous a entretenus sur le processus d’adaptation lors des moments de transition de la vie. Les hommes ont également échangé entre eux en sous-groupes sur leurs stratégies d’adaptation.
Nous avons grandement profité de ce moment de partage. Merci André.

 

 En octobre, François Desgroseilliers a quitté le conseil d’administration pour des raisons personnelles. Il s’était joint au CA en juin dernier. Nous le remercions pour ces quelques mois d’engagements. Nous avons travaillé à pourvoir les postes vacants. J’ai participé avec le Directeur général à une activité de réseautage organisée par Concertation Montréal, un organisme qui met en contact des jeunes de la relève en leadership avec des organismes qui ont des postes à combler. Nous avons rencontré des candidates et des candidats avec les compétences nécessaires pour notre organisation.

 Tout notre travail pour pourvoir nos postes a porté fruit. Jeudi dernier, les membres du conseil ont accueilli la candidature de Mohamed Mimoune, intervenant pour le vivre ensemble du Collège de Maisonneuve et au Carrefour jeunesse Saint-Michel. Il nous aidera à poursuivre le développement de nos orientations en intervention interculturelle et en équité, diversité et inclusion. Nous avons également coopté la candidature de Vincent Tapin, étudiant à la maitrise à l’école d’administration publique. Il travaille avec les TI depuis 2008. Il est un passionné du soutien aux hommes. Nous sommes heureux d’accueillir ces nouveaux membres du Conseil.

 

 Au cours du dernier mois, notre DG et moi avons rencontré sept des 11 coordonnateurs des régions du Québec. Nous avons pu échanger sur la réalisation de nos plans d’action respectifs pour réaliser notre plan stratégique. Je suis content d’avoir mieux connu ces bénévoles qui soutiennent notre organisation dans les différents coins du Québec. Je vous remercie pour votre engagement. Au conseil de réseau du 7 décembre dernier, nous avons poursuivi ces échanges en groupe. Nous avons fait le point sur la situation des régions.

 Nous avançons vers la nouvelle année qui nous conduira à nos assises et à notre assemblée générale de juin prochain. D’ici là, nous poursuivrons notre travail pour développer notre organisation et soutenir les hommes qui souhaitent construire une masculinité porteuse de vie.

 

Merci de nous lire. Joyeuses fêtes à toutes et à tous !

 

Alain Vienneau, président du CA