Bonjour à vous qui nous lisez et appuyez la mission d’Hommes Québec,
Je me réjouis de communiquer avec vous à l’approche de l’automne.
Comme vous pouvez le constater en consultant le site Internet d’Hommes Québec, les activités de la session d’automne sont lancées. Un Homme Sensé (conférence-atelier), une fin de semaine thématique, les groupes qui ont cessé leurs activités au cours de l’été reprendront de plus belle permettant aux hommes du Québec de trouver un lieu régulier de partage et de fraternité.
La réception des candidatures pour le Prix Hommage Guy Corneau est terminée. Le comité bénévole, soutenu par le personnel de la permanence, est à l’étape de l’analyse des candidatures et s’affaire à la préparation de l’évènement du 16 novembre lors duquel nous connaitrons la personne et l’organisme qui se démarquent dans le soutien à la santé et au bien-être des hommes.
Les coordonnateurs des régions du Québec sont à la réalisation de leur propre plan d’action pour avancer vers l’atteinte des objectifs qu’ils se sont fixés lors des travaux sur le plan quinquennal en juin dernier. Les membres du conseil d’administration avancent vers leur lac-à-l’épaule prévu la même fin de semaine que la remise du Prix Hommage auquel ils seront présents.
Vos administrateurs profiteront de ce week-end pour ajuster le tir et poursuivre leur réflexion sur les défis que notre organisation doit relever pour soutenir les hommes du Québec.
À travers les vacances de l’été, les journées ensoleillées et les pluies abondantes, depuis juin dernier, à titre de président, j’ai le privilège d’être à la première loge pour constater le travail accompli par la permanence et les bénévoles de notre organisation.
Je me sens admiratif de ce que vous réalisez. Je prends la pleine mesure de ce que veut dire construire un réseau de soutien pan québécois permettant aux hommes qui le souhaitent de se déposer dans un filet de sécurité relationnel. Se déposer pour apporter un peu de légèreté aux exigences journalières de la routine « métro, boulot, marmot, dodo » ou lorsque des évènements majeurs viennent déstabiliser le train-train du quotidien, le transformant en parcours du combattant en temps de tsunami. Notre mission est plus pertinente que jamais.
Merci pour votre engagement et surtout pour le cœur que vous y mettez.