« J’ai joint Hommes Québec pour briser mon isolement, grandement lié à ma difficulté d’entrer en relation avec les autres et plus particulièrement avec les Hommes. Cette décision fondamentale a eu un impact positif sur ma vie et sur ma confiance en moi.  C’est un long chemin peu fréquenté, mais combien exaltant, celui de l’élan vers soi et vers les autres par le partage de son vécu intime ». Vincent Perreault, président du CA.

Avant d’assumer la plus haute responsabilité au sein de l’administration de l’organisme, Vincent aura été administrateur de 2018 à 2021. Il a, par la suite, fait un stage dans le cadre d’une maitrise en développement des personnes et des organisations chez Hommes Québec pour, pour ensuite, en 2022, s’investir de nouveau dans le CA où il a assumé brièvement le rôle de vice-président puis depuis novembre 2022, celui de président.

Vincent est détenteur d’un bac en relations industrielles, d’une majeure en psychologie, d’un certificat en droit et d’une maitrise terminée en 2022 en développement des personnes et des organisations. Il travaille au gouvernement du Québec depuis 2003. Il a fait la connaissance d’Hommes Québec, aussi en 2003, lors d’une conférence de Guy Corneau portant sur son livre Victime des autres; bourreau de soi-même.

Par la suite, il a rapidement joint un groupe de parole et d’écoute, auquel il participe encore, depuis 20 ans. Au fil des ans, il s’est aperçu qu’il pouvait faire une différence en s’impliquant d’abord au niveau régional comme coordonnateur de la Capitale-Nationale, puis au sein du CA. Cette implication fort enrichissante lui permet d’élargir son réseau, de déployer des compétences nouvelles et d’évoluer sur le plan personnel.

Toujours en quête de sens et d’évolution personnelle, Vincent est une personne réflexive et capable d’une grande écoute. Homme de cœur et de dépassement qui ne refuse aucun défi malgré ses limites qu’il repousse à chaque fois, d’un enseignement à l’autre. De près ou de loin, Vincent portera toujours un grand attachement à l’organisme pour tout ce qu’il lui a apporté.